La destination gastronomique végétarienne de Sherbrooke
- Paciphaée R.
- 25 févr. 2023
- 2 min de lecture
Le centre-ville de Sherbrooke a depuis quelques années un remarquable joyau gastronomique caché en hauteur. En effet, La Buvette du Centro surplombe la rue Wellington de ses grandes fenêtres.
L’entrée est discrète et simple, ce qui fait l’arrivée au 2e étage encore plus spectaculaire puisqu’on ne s’attend pas à un tel tableau. Des chaises confort et des plantes vous accueillent dans le vestibule. Vous serez ensuite salués gaiement par un membre du personnel qui sera à l’écoute de vos demandes et vous accompagnera tout au long de votre expérience à la Buvette. Le plafond du restaurant est jalonné de guirlandes de lumières qui lui donnent une atmosphère féérique. L’ambiance paisible et tamisée laisse les visiteurs dans un état de sérénité. L’espace, divisé en deux parties par de grandes arches, me rappelle l’étonnante architecture de la mosquée-cathédrale de Cordoue en Espagne . Enfin, lors de la saison estivale, une terrasse est disponible sur le toit de l’immeuble et invite les visiteurs à échanger dans un espace convivial et chaleureux.
Les animaux vous remercieront
La Buvette du Centro tient un menu complètement végétarien et majoritairement végan. Elle devient donc une destination de choix pour ceux qui tiennent ce style de vie et qui soutiennent les valeurs qui en découlent. Omnivores ? N’ayez pas peur, la qualité gastronomique vous fera oublier l’absence de viande et vous tentera vers des saveurs nouvelles . Vous redécouvrez des classiques comme un hambourgeois au fruit du jacquier, une poutine à la bière ou un Bloody Mary sans palourdes. Le général tao, un plat à inspiration asiatique, est un des favoris des clients réguliers. Celui-ci, riz nappé de sauce et de légumes, est servi avec des cubes de tofu croustillants et qui font oublier la mauvaise réputation de l’aliment à base de soya.
De plus, le bar propose une panoplie de choix de cocktails, allant de certains classiques à des spécialités de la maison. Le mojito aux framboises saura vous épater avec ses framboises fraiches et les arômes d’un rhum blanc de qualité supérieure. Le choix des bières est varié et ces dernières sont issues de microbrasseries locales.
Également, le restaurant se soucie de son empreinte écologique et vise un objectif zéro déchet, en plus de s’approvisionner en région. Une recette pour bien se sentir ! Enfin, l’ambiance, les plats et la conscience tranquille que vous partage La Buvette du Centro sont des incontournables du centre-ville de Sherbrooke. Vous pouvez les retrouver ici :
La Buvette du Centro
117 rue Wellington N
Sherbrooke, QC, J1H 5B9[PV8]




Commentaires